Scratch :
1 - NAIBO CARL (US MONTAUBAN)Carl Naibo est décidément irrésistible. Le sociétaire de l'US Montauban s'est offert un nouveau succès, aujourd'hui, à Oradour-sur-Vayres. Facilement. Après avoir laissé passé l'orage durant la première heure de course - de nombreuses attaques infructueuses se multiplièrent, Carl Naibo s'échappa en compagnie de David Perrillaud (CA Castelsarrasin). Ces deux-là ne se lâchèrent plus jusqu'à l'arrivée. Derrière, Guillaume Valadas, Jean Mespoulède, Jérôme Le Solliec puis Mickael Dhinnin tentèrent de réagir. Sans succès. Lors du dernier tour, Carl Naibo décramponna Perrilaud pour s'offrir une deuxième victoire consécutive à Oradour-sur-Vayres.
Réactions :
Carl Naibo : " C'est la troisième fois que je gagne ici, je suis content car hier je fais 4ème sur une grosse classique à Cour-la-Ville (?), à côté de Roanne. J'ai fais une semaine assez chargée la semaine précédente. Je gagne à Gentioux, je fais 2ème à Evaux et malheureusement je suis passé à côté de mon Tour de la Creuse. En effet, j'ai cassé un maillot de ma chaîne et surtout j'étais un peu déçu du circuit : mes jambes étaient présentes mais le parcours n'était pas assez dur. Pour finir, j'ai fait une belle nocturne à Brive mais les nocturnes ce n'est décidément pas pour moi. Ce soir, je rentre chez moi assez satisfait avec une dixième victoire dans la poche. Après dix jours en dehors de la maison, il me tarde de rentrer car la famille me manque. Aujourd'hui, j'ai eu un bon collègue qui m'a bien aidé, on a fait une belle journée de travail à deux. Je le connaît et sais que c'est un très bon coureur. On s'est super bien entendu : il faisait les grimpeurs et moi les primes. Puis je savais que je n'avais pas de soucis à me faire même s'il faut toujours se méfier. Je pense que c'est une victoire méritée ".
David Perillaud : " Comme j'étais tout seul de mon club, j'ai sauté dans toutes les échappées au début. A force d'insister, on est parti avec Carl à 11 tours de l'arrivée. On s'est bien entendu, on a bien géré notre effort par rapport au temps d'avance qu'on avait sur la contre-attaque. Au dernier tour, j'ai essayé d'attaquer au pied de la côte car je me savais moins rapide que lui mais comme il est facile il m'a contré et je n'ai rien pu faire. Ça servait à rien de partir auparavant, il y avait trop de vent, j'ai préféré tout donné dans le dernier tour. "
Jean Mespoulède : " Aujourd'hui, c'était plus ou moins une reprise à la compétition pour moi étant donné que je me suis fait opéré il y a trois semaines de la malléole. J'ai vu que Carl était très fort. Il est parti avec David. J'ai essayé de sortir derrière en contre pour les rejoindre mais c'était trop compliqué. Alors j'ai tout misé pour une place sur le podium. "
Article et photo Kevin CAO



