Beaucoup de favoris au départ de ce Championnat du Limousin sur route : David MENUT (CO2), Jérémy MOUNIER (CO2), Mickaël DHINNIN (CRCL), Julien BOYER (UVL), Jean-Luc MASDUPUY (UC Felletin) etc... Dès les premiers tours, un groupe de 11 hommes se détachent du peloton pour passer la ligne avec plus d'une minute d'avance. Dans cette échappée on peut noter la présence de Jérémy MOUNIER et Emilien MOURIER de Creuse Oxygène, Adrien SOULIER, Julien BOYER, Alexis MORANGE, Romain JAMMET de l'UVL, Eric BARON, Jean-Luc MASDUPUY, Jérôme LE SOLLIEC de l'UC Felletin, Julien BARDET et Kevin BESSON du CRCL. Derrière, la réaction n'est pas immédiate d'autant plus qu'il reste plus de 110 kms de course.
Les tours défilent et nos fuyards vont bon train sous l'impulsion des hommes de Creuse Oxygène et de l'UVL. A mi-course, les deux minutes d'avance sont annoncées par le speaker. Mickaël DHINNIN sent le danger et sort du peloton en compagnie de Cédric GODIGNON du CC Mainsat, Damien JAMMET du CRCL et William PERRIER de l'UVL. Malgré de gros efforts, Mickaël DHINNIN semble résigné à l'amorce des deux derniers tours. L'avance des fuyards est montée à près de 2'30". Dans l'avant dernier tour, Jean-Luc MASDUPUY secoue le groupe qui va jouer la gagne. A l'amorce du dernier tour, au passage sur la ligne, Adrien SOULIER tente à son tour de faire la différence.
La difficile côte à 2 kms de l'arrivée va être fatale à Julien BOYER et Jean-Luc MASDUPUY. Mais ce dernier dans un élan de générosité va revenir au sein du groupe pour disputer la victoire. Il lance de très loin le sprint pour son ami Eric BARON mais Jérémy MOUNIER surgit aux 100 mètres et passe tous ses adversaires. Seul le très surprenant Adrien SOULIER vient lui contester jusque sur la ligne d'arrivée une victoire qui l'avait déjà fuit à trois reprises. Mickael DHINNIN termine à près de 3 minutes et devance ses trois compagnons d'échappée alors que David THELY (CRCL) s'impose un nouveau contre la montre sur les trois derniers tours pour aller chercher une 16ème place.
Chez les jeunes, en Minimes, Corentin BUISSON (UVL) s'impose au sprint devant sont compagnon d'échappée Raphaël FRACASSO (CO2). Antoine ANDRE (ASSJ) termine sur la troisième marche du podium et retrouve le sourire après avoir risqué une lourde chute lors du contre la montre de la veille.
Chez les Cadets, dès le troisième passage un groupe de cinq se fait la belle. Killian LARPE (ASSJ), Maxime BROCHET et Romain BOUTET(CO2), Martin COULONDRE (UC Brive), Priscilien CHAMBET (EC Peyrat-23) se trouve avec un capital de plus de 2 minutes à deux tours de la fin. Piégé, Raphaël GAY (CO2) décide de s'extirper du peloton pour essayer de faire la jonction avec les fuyards mais ses efforts ne seront pas récompensés. A l'amorce du dernier tour, il reste trois hommes en tête : Killian LARPE, Maxime BROCHET et Martin COULONDRE. Lors de la dernière ascension, ce dernier lâche prise et doit laisser ses deux compagnons se disputer le titre. Dans un ultime effort, Martin COULONDRE revient à 10 mètres des deux hommes au moment où ils décident de lancer le sprint. Killian LARPE (ASSJ) impose sa puissance à Maxime BROCHET (CO2) et franchit la ligne en levant les bras.
Raphaël GAY franchit la ligne à son tour pour prendre la quatrième place en reprenant plus d'une minute et 30 seconde au trio de tête dans le dernier tour. Derrière, plus loin, Mathieu MORICHON (UCD Nord 87) est sorti du peloton pour venir chercher une place d'honneur.
Le classement :
Cadets : 1- LARPE KILLIAN (AS SAINT-JUNIEN), 2- BROCHET MAXIME (CO2), 3- COULONDRE MARTIN (UC BRIVE)
Minimes : 1- BUISSON CORENTIN (UVL), 2- FRACASSO RAPHAEL (CO2), 3- ANDRE ANTOINE (AS SAINT-JUNIEN)
Junior : 1- NUNS THIBAUT (UVL), 2- BUISSON JULIEN (UVL), 3- PACICH MAXIME (UVL)
Espoirs : 1- SOULIER ADRIEN (UVL), 2- BESSON KEVIN (CRCL), 3- JAMMET ROMAIN (UVL)
Scratch : 1- MOUNIER JEREMY (CO2), 2- SOULIER ADRIEN (UVL), 3- BARON ERIC (UC FELLETIN)










