6 éme CRITERIUM INTERNATIONAL de PARACYCLISME sur Route DES MONEDIERES

Le cyclisme handisport existe en France depuis près de quarante ans en solo pour les handicapés physiques et depuis une trentaine d¹années en tandem pour les déficients visuels. A la fin des années 90, une pratique du cyclisme adaptée pour les personnes en fauteuil roulant apparaît : le handbike. Comme chaque année la Corrèze accueille une manche de Coupe d'Europe sur le traditionnel circuit de Corrèze pour les épreuves en ligne et à Sarran pour le contre-la-montre. Sur les routes escarpées et techniques de la Haute-Corrèze les concurrents ont bataillés tout au long des deux jours de compétitions.

Terre de prédilection pour le cyclisme, au cœur des Monédières, le Canton de CORREZE a toujours été reconnu et a su perpétuer la tradition de la « Petite reine », sous toutes ses formes et à tous les niveaux (arrivées du Tour de France, Bol d’Or des Monédières Paris-Corrèze). Après le cyclisme amateur et professionnel, c’est maintenant le cyclisme handisport que les organisateurs sont heureux et fiers de promouvoir et de servir notamment en pérennisant ce CRITERIUM INTERNATIONAL DE PARACYCLISME SUR ROUTE DES MONEDIERES.

En division MH1 Christophe HINDRICQ (Belgian Para-cycling Team) s'impose au classement général final. Il devance Rodolph CECILLON (CSBJ Handisport) et Alain QUITTET (ASF Mulhouse). En division MH2, David FRANEK (Equipe paracycliste francilienne) devance Ludovic NARCE (C.S.B.J.Handisport) et Grégory LERAY (Roadrunner HS). En division MH3, Joël JEANNOT Joel (CCP DORDOGNE) remporte le trophée devant Rafal WILK (Spar Start Szczecin) et Zbigniew WANDACHOWICZ Zbigniew (Pologne). Mathieu BOSREDON (HPV Brive) termine à la cinquième place. En division MH4, Patrick FORTUNE (AMIENS-HANDISPORT) remporte la course.

En division MC2, Stéphane BAHIER (cyclo club ernéen) s'impose devant Jérôme LAMBERT (A.S. Hellemmes - COFIDIS) et Michal STARK (Rép. Tchèque). En division MC3, Jacky GALLETAUD (ACJAR FDJ) prend la première place devant Tomas KVASNICKA Tomas (Czech republic) et DONGRES Miroslav (Czech republic). Richard RIVASSOU (HPV Brive) termine 5ème. En division MC4, CREPELIERE Jérémy (Urt vélo 64) remporte la victoire devant le corrèzien Norbert SICARD (HPV BRIVE). Dans la catégorie tandem, DONVAL Olivier et SACCOMANDI John (Equipe paracycliste francilienne) remporte un beau succès. Dans les autres catégories, GOSSARD Frederic (Urt Velo 64), CASSOULAT Pierre (Urt Velo 64), KALUZA Renata (Pologne), LAMBERT Murielle (AME-Montargis) terminent sur la plus haute marche du podium.

Au plus près de la route pour le Champion du Monde

Au bout de l'effort !

Joël JEANNOT fera la différence dans le chrono.

Mathieu BOSREDON prend une très belle 5ème place .

La première féminine